Choisir pays/langue: 
  Des ingrédients naturels des quatre coins du monde  
  Luzerne Luzerne
Originaire du Proche-Orient mais actuellement plantée partout, la luzerne est riche en vitamines, minéraux, flavonoïdes, acides aminés et protéines. La consommation humaine des parties des plantes est limitée principalement par le contenu assez élevé en fibres. La feuille de luzerne déshydratée est disponible sur le marché sous forme de complément alimentaire.
Gel de l’aloès ordinaire Gel de l’aloès ordinaire
Utilisé à grande échelle dans l’industrie des aliments de santé et dans l’industrie cosmétique, le gel de l’aloès ordinaire est utilisé depuis très longtemps pour traiter les brûlures légères, les abrasions et autres irritations cutanées. L’aloès est également utilisé pour traiter des maladies internes telles la toux et la constipation.
Racine de l’astragale Racine de l’astragale
Dans la phytothérapie occidentale, la racine de l’astragale sert à raffermir le métabolisme et la digestion et est utilisée sous forme de thé tiré des racines de la plante. Elle est traditionnellement utilisée pour renforcer le système immunitaire et guérir les blessures.
 
  Pain d’abeilles Pain d’abeilles
Supplément alimentaire soutenant le système immunitaire et procurant de l’énergie à l’organisme, le pain d’abeilles est riche en protéines, glucides, acides aminés, minéraux et vitamines. Il contient également les vitamines A, B, C, D et E ainsi que la lécithine, le bêta-carotène et le sélénium. Cette combinaison fait du pain d’abeilles une excellente source d’antioxydants..
Capsicum Capsicum
Riche en vitamines, le capsicum est traditionnellement utilisé pour stimuler le métabolisme. Il sert généralement à accroître l’effet d’autres extraits botaniques dans les préparations.
Cascarille Cascarille
La cascarille était appelée « l’écorce sacrée » par les explorateurs espagnols. Originaire de la côte du Pacifique en Amérique du Nord, elle était utilisée par les autochtones pour son effet énergisant.
 
  Graine de céleri Graine de céleri
La graine de céleri est originaire de l’Europe du sud et est connue pour ses effets calmants.
Racine de la chicorée frisée Racine de la chicorée frisée
Originaire d’Europe et d’Asie, la racine torréfiée de la chicorée frisée est utilisée comme succédané de café alors que ses racines égrugées servent comme cataplasme pour traiter les enflures et les inflammations. Dans les années 1970, on a découvert que la racine peut contenir jusqu’à 20 % d’inuline. Depuis, d’autres formulations ont été développées, portant le contenu en inuline à un niveau comparable à celui de la betterave à sucre.
Orge perlée de Chine Orge perlée de Chine
Plantée dans les régions tropicales à travers le monde et présentant les mêmes qualités que le ginseng oriental, l’orge perlée de Chine est utilisée depuis plus de 2000 ans. Ses effets comprennent la promotion de la miction, le renforcement de la rate, l’élimination du pus et l’allégement des douleurs liées au rhumatisme.
 
  Cynorrhodon de Chine Cynorrhodon de Chine
Originaire de Chine et du Japon, le cynorrhodon de Chine est riche en flavonoïdes, acides de plantes et nutriants. Il est consommé principalement en raison de sa teneur en vitamine C. Le cynorrhodon de Chine est généralement pressé et filtré pour en faire un sirop.
Racine du pissenlit Racine du pissenlit
Connu pour la solidité de ses racines, le pissenlit stimule la digestion et présente des propriétés dépuratives à l’égard du foie.
Racine de fenugrec Racine de fenugrec
La racine de fenugrec est originaire du Moyen-Orient et de la Méditerranée et date de l’ancienne Égypte. La recherche moderne a démontré que les racines de fenugrec aident à réduire le niveau du cholestérol, du triglycéride et de la lipoprotéine de basse densité chez les humains ainsi que le niveau de l’hypercholestérinémie au stade expérimental.
 
  Camomille allemande Camomille allemande
La camomille allemande est originaire d’Europe et est connue pour ses effets légers. Utilisé pour les maux d’estomac, le côlon irritable et le manque de sommeil, cet extrait botanique peut être pris sous forme de tisane ou comme bain de bouche contre la mucosité.
Racine de gingembre Racine de gingembre
La racine de gingembre est originaire de l’Asie du sud et est cultivée dans les zones tropicales. La recherche moderne a démontré ses vertus d’antioxydant ainsi que son efficacité dans le traitement de la nausée causée par le mal des transports.
Baies de Juniper Baies de Juniper
Les baies de Juniper sont originaires d’Europe. Certaines variétés datent de plus de 1000 ans. Les cônes de baies résineuses et aromatiques ont été très appréciées par les premiers Européens, pour qui le sempervirent Juniper était synonyme de puissance. L’huile de Juniper est administré comme diurétique et est utilisé contre l’indigestion, la flatulence et les maladies du rein et de la vessie.
 
  Racine de réglisse Racine de réglisse
Depuis la nuit des temps, la racine de réglisse en poudre est utilisée comme expectorant et dans les poudres dentifrice. Les sirops antitussifs modernes contiennent souvent de la réglisse. Cet extrait botanique est également utilisé dans le traitement de l’ulcère gastroduodénal et des aphtes buccaux. La réglisse est aussi un laxatif doux.
Fleur de la Passion Fleur de la Passion
Originaire du sud des États-Unis, la fleur de la Passion était très appréciée par les Cherokees qui l’utilisaient dans différentes préparations traditionnelles. Des études récentes ont démontré que ce sont les flavonoïdes qu’elle contient qui sont derrière son effet relaxant et tranquillisant.
Herbe d’hiver Herbe d’hiver
Originaire de l’Amérique du Nord, l’herbe d’hiver est, depuis très longtemps, largement utilisée par les amérindiens pour la préparation de médicaments traditionnels.
 
  Champignon Reishi Champignon Reishi
Utilisé comme tonique, le champignon Reishi aide à réduire le niveau de glycémie et de cholestérol, à contrôler la toux et à stimuler le système immunitaire. Il est connu pour son effet positif sur le cœur et le foie et pour ses propriétés à l’égard des allergies, les viroses et les bactéries. Ce n’est donc pas un hasard s’il était appelé en Chine impériale « l’élixir de vie » et était réservé à l’empereur.
Salsepareille Salsepareille
La salsepareille est originaire de l’Amérique tropicale et des Antilles. Connue depuis longtemps comme remède de bonne femme, elle est actuellement utilisée dans plusieurs produits alimentaires.
Baie schizandre Baie schizandre
Originaire d’Asie, la baie de schizandre est appelée le fruit des « cinq goûts » en raison de sa saveur aigre, sucrée, amère, chaude et salée. Les recherches actuelles s’intéressent aux vertus d’antioxydant de cette plante ainsi qu’à ses bienfaits sur le foie.
 
  Racine de ginseng de Sibérie Racine de ginseng de Sibérie
L’un des extraits botaniques les plus documentés, le ginseng de Sibérie est connu plus pour le maintien de la bonne santé que pour le traitement de maladies. Les recherches ont démontré qu’il stimule la résistance au stress. Il est largement utilisé comme tonique.
Thym Thym
Originaire de la Méditerranée, le thym est cultivé aux quatre coins du monde. Cet extrait présente des caractéristiques uniques et est utilisé pour ses vertus antiseptiques, antispasmodiques, toniques et digestives.
     
 
© 2016Lifestyles International Holdings Corporation. Tous droits réservés.